MJC RIXENSART

  • La Maison des Jeunes et de la Culture

    jeunes,musique,maison des jeunes,mjc,cultureLa MJC RIXENSART a réintégré les locaux rénovés du 33 ... avenue de Merode. Créée par les jeunes, cette asbl est un lieu de rencontres, d'actions et de créations où toute personne est bienvenue sans discrimination.

    La MJC promeut les cultures et les formes d'art portées par la jeunesse. Des activités plus ponctuelles et des ateliers réguliers voient le jour en théâtre, en danse, en graffiti, en skateboard, en musique, en développement de photos argentiques. Selon les demandes, des initiatives se créent dans toute forme d'expression artistique.

    Mais la MJC est aussi un lieu social où l'on se rencontre à l'accueil, où l'on apprend le respect, la solidarité, la vie collective et les responsabilités. Des sensibilisations, des projets ouverts sur la société voient le jour régulièrement. C'est ici que tous nous pouvons créer du lien et construire des échanges.

    L'accueil de la MJC est l'occasion de se rencontrer dans un lieu convivial, de découvrir des jeux sur table, de faire une partie de ping-pong, d'écouter de nouvelles musiques et de faire découvrir la musique qu'on aime. La MJC propose aussi Internet en libre accès.

    Parmi les évènements récurant la MJC organise : un concert par mois, des projections, des débats, des expositions et des spectacles de théâtre et la production du JMAG, le magazine bimensuel de la MJC. Chacun est libre de s'engager dans une de ces actions et de les soutenir. Mais c'est grâce aux jeunes qui sont volontaires et aux animateurs professionnels que vit la MJC. Venez nous rencontrer pendant l'accueil les

    mardis de 15h à 21h
    mercredis de 14h à 21h
    jeudis de 15h à 21h
    vendredis de 15h à 21h
    samedis de 14h à 20h


    + INFOS | Samuël VANHAM - avenue de Merode 33 à 1330 Rixenssart - 02 653 56 67 - mjcrixensart@gmail.com

    jeunes,musique,maison des jeunes,mjc,culture

    Photo | Maison des Jeunes de Rixensart 2010 © Eric de Séjournet

    Association | MJC RIXENSART Édition | Eric de Séjournet © 2010-2017