LIRE ET ÉCRIRE

  • Lire et Ecrire

    alphabétisation,formation,lire et écrire,social


    >
    Savoir lire le journal, écrire une lettre, aider ses enfants pour les devoirs scolaires, décoder une facture … sont des activités quotidiennes qui peuvent être compliquées quand on a des difficultés pour lire, écrire ou calculer. 

    Des formations gratuites existent près de chez vous, à Rixensart et La Hulpe. Des formations à la carte destinées aux personnes peu ou pas scolarisées :  alphabétisation et remise à niveau en français.

    LIRE ET ECRIRE aide les personnes dès leurs 18 ans, quelques heures par semaine en journée, par descours en petits groupes.

    Lire et Ecrire Brabant wallon est l’une des 9 régionales agissant en Communauté française pour le droit à l’alphabétisation pour tous. Elle compte 5 implantations de part et d’autre de la Province : Nivelles, Tubize, Ottignies, Limelette et Jodoigne. 20 employés, dont 13 formateurs pour près de 300 apprenants et 52.820 heures de cours par an (chiffres 2004) ; 60 bénévoles répartis dans 14 groupes locaux, pour 269 apprenants et 9.327 heures de cours/an ; enfin, 10 associations partenaires actives dans le secteur de l’alpha en Brabant wallon, complètent le réseau brabançon de la lutte contre l’analphabétisme.


    + INFOS | Lire et Ecrire Brabant wallon asbl - Boulevard des Archers 21 à 1400 Nivelles - Brigitte DUBAIL - 067 84 09 46 - Brabant.wallon@lire-et-écrire.be

    Association | LIRE ET ÉCRIRE Édition | Eric de Séjournet © 2010-2018