GRACQ

  • GRACQ - les cyclistes quotidiens

    mobilite,environnement,velo,gracqPourquoi se déplacer à vélo ? Parce que le vélo est votre partenaire santé, il réveille le matin et délivre du stress le soir, il est souvent le plus rapide en ville, on le parque facilement, il coûte beaucoup moins cher que l'auto, il est respectueux de l'environnement et procure un sentiment de liberté et un plaisir incomparables.

    Le GRACQ, c'est le Groupe de Recherche et d'Action des Cyclistes Quotidiens. C'est une asbl comptant plus de 1000 membres voulant favoriser l'usage utilitaire du vélo. C'est une structure qui se veut active localement, dans le but de défendre efficacement l'usage quotidien du vélo, à la ville comme à la campagne. C'est une équipe de bénévoles et de permanents qui col lectent et décortiquent toute l'information juridique, économique, politique et associative en matière de mobilité douce.

    OBJECTIFS

    ◼︎ lutter pour une reconnaissance du vélo utilitaire

    ◼︎ intégrer le vélo comme mode de déplacement à part entière dans une politique de mobilité alternative et durable

    Une quarantaine de sections, dont celle de Rixensart, relaient leurs aspirations à l'échelle communale. Rencontres, échanges, balades, interventions dans les plans communaux de mobilité : les cyclistes quotidiens sont des citoyens créatifs!

    Association | GRACQ Édition | Eric de Séjournet © 2010-2017