BIBLIOTHÈQUES

  • Bibliothèques de Rixensart

    bibliothèques,internet,cultureRixensart compte 3 bibliothèques reconnues par la Communauté française de Belgique.

    ◼︎ La bibliothèque de Froidmont, Chemin du Meunier à Rixensart

    ◼︎ La bibliothèque publique François De Troyer, rue Albert Croy 2 à Rixensart

    ◼︎ La bibliothèque communale de Genval, place Communale de Genval 1 à Genval


    Plus d'un Rixensartois sur dix est inscrit dans ce service public, destiné à l’ensemble de la population sans distinction, avec une multitude d’activités, de services spécifiques et de particularités locales. 

    Hormis le service de prêt de livres, ces trois bibliothèques donnent la possibilité à tout public ou aux lecteurs enregistrés de naviguer gratuitement sur Internet, de visionner des CD-Roms, etc. Ceux qui n’ont pas d’accès à Internet à domicile peuvent donc effectuer des recherches pour un emploi, s’informer sur les différentes formations scolaires ou professionnelles, réaliser des travaux d’étudiants ou autres.


    CLUB JUNIOR

    Qui plus est, la Bibliothèque communale de Genval ouvre le troisième mercredi du mois ses portes aux jeunes de 9 à 11 ans. Une occasion de se rencontrer, d'échanger, de partager mais surtout de participer à la vie de la bibliothèque. On discute des livres qu’on a lus ou qu’on voudrait lire, qu’on a aimés ou détestés… mais aussi on compte, on trie, on range les livres, on décore la bibliothèque, on propose des lectures… Bref, on pénètre dans l’univers de la bibliothèque. Et tout cela dans une ambiance conviviale !


    + INFOS | Internet > www.BiblioRix.be

    livres,internet,culture

    Association | BIBLIOTHÈQUES Édition | Eric de Séjournet © 2010-2017