ATELIER COULEURS COMPLICES

  • Atelier Couleurs Complices

    culture,arts,atelier couleurs complicesLibérez-vous l’esprit dans une ambiance qui allie charme et plaisir d’apprendre différentes techniques artistiques : de la peinture à l'huile à l'aquarelle, de la peinture à l'acrylique aux pastels gras et secs.

    Couleurs Complices organise les lundis soirs de 18h30 à 21h30 des ateliers pour adultes. Les ateliers du mercredi après-midi sont réservés aux enfants (de 16h à 18h, un mercredi sur deux).

    Des stages d’une semaine sont également prévus pendant les vacances scolaires … en juillet et août, à la Toussaint, à Noël et à Pâques. Destinés aux enfants de plus de 10 ans, le stage est animé par deux adultes : cours, exercices pratiques, visite de musée, …. Leur expérience leur a permis de constater que les enfants se valorisent par leurs créations artistiques et acquièrent une image positive d’eux-mêmes.

     

    NAISSANCE D'UNE PASSION

    Depuis dix ans, les initiatrices de l’ATELIER COULEURS COMPLICES réunissent les passionnés du dessin, de la peinture, des patines de meubles et d’objets. Elles ont en commun :

    ◼︎ créativité, sens de la déco et bonne humeur

    Installé initialement dans la Ferme des Convives à Limelette, Couleurs Complices apprend en 2000 que la SNCB loue des appartements d’anciens chefs de gares. Une visite du premier étage de la gare de Rixensart … et c’est le coup de foudre : espace et lumière sont au rendez-vous. Après une rénovation en profondeur (eau, électricité, chauffage, …), l’atelier pouvait accueillir de nouveaux projets.

    En 2005, la participation au Parcours d’Artistes de Rixensart, organisé par le Centre Culturel de la Commune, … est un vrai plaisir partagé avec des centaines de visiteurs. L’Atelier Couleurs Complices est né.


    + INFOS | Atelier Couleurs Complices - Gare de Rixensart (premier étage) - tous les lundis de 18h30 à 21h30 - Françoise HUET - 0478 54 69 72

    culture,arts,atelier couleurs complices

    Association | ATELIER COULEURS COMPLICES Édition | Eric de Séjournet © 2010-2017