Palestine | exposition de photographies

Affiche 31 01 2018.png

 

Le groupe « Paix juste au Proche-Orient – Mazerine » (PJPO) organise l’exposition de photographies “Palestine: de 1948 Nakba à aujourd’hui”. Elle se tiendra du samedi 17 février 2018 au mercredi 21 février 2018, dans le foyer du Centre culturel de Rixensart, tous les jours de 10 à 18h.  

Les photos sont de grande qualité et proviennent de grands noms de la photographie contemporaine. L’exposition a aussi une dimension historique, retraçant 70 années d’une histoire mouvementée. Nous espérons qu’elle pourra contribuer à une meilleure compréhension d’un conflit dont la résolution pacifique et équitable ne peut être que bénéfique pour l’apaisement des tensions et de la violence dans le monde.  

Toujours au Centre culturel, le mardi 20 février à 20h, le film “Censored Voices” de Mor Loushy sera projeté, après une présentation par Marc Abramovicz (Membre de l’Union des Progressistes juifs de Belgique).

Voici ce qu’écrivit le journal Le Monde le 20 octobre 2015 : A ne pas manquer! La jeune réalisatrice Mor Loushy a retrouvé les témoignages à vif de conscrits israéliens, longtemps censurés. C’est un film d’une profonde intelligence politique, en même temps qu’un document exceptionnel qu’on découvre en regardant Censored Voices. Signé d’une jeune réalisatrice israélienne, ce film de pur montage réunit, à travers la bande-image et la bande-son, deux sources de factures différentes. Fait rare, l’origine du film est bel et bien la colonne sonore.  

Pour le groupe PJPO Mazerine,

Philippe Lauwers

Association | INITIATIVES RIXENSARTOISES Édition | Eric de Séjournet © 2010-2018

Les commentaires sont fermés.