• Conférence Saint-Vincent de Paul de Rixensart

    épicerie sociale,aide alimentaire,aide vestimentaire,saint-vincent de paul,socialLutter contre la pauvreté, c’est d’abord lutter contre l’indifférence … Et éprouver ainsi la joie de partager et de servir. 

     

    MISSION

    La quarantaine de bénévoles de la Conférence SAINT-VINCENT DE PAUL de Rixensart s’est donnée comme mission d’aller à la rencontre des personnes défavorisées, sans distinction de race ou de religion, et de leur apporter à la fois un soutien moral et une aide matérielle concrète.

    ◼︎ L’aide morale. Les personnes en détresse trouvent une écoute attentive et un soutien efficace auprès de l’assistante sociale. Celle-ci les aide à avoir une appréciation exacte de leur situation et des solutions à envisager.

    ◼︎ L’aide alimentaire. Deux fois par semaine, des colis alimentaires sont distribués aux démunis. Ces colis sont préparés en fonction de la composition de la famille et son mode de vie.

    ◼︎ L’aide vestimentaire. Les vêtements récoltés sont soigneusement examinés et triés avant d’être proposés à la vente, moyennant une faible contribution. A Rixensart, la Conférence de Saint-Vincent de Paul ne dispose pas d’une capacité d’hébergement d’urgence, mais peut donner une information adéquate.

    ORGANISATION

    ◼︎ un COMITE qui assure la gestion

    ◼︎ une BOUTIQUE SVP qui fait fonctionner une banque alimentaire gratuite et un point de vente de vêtements et divers objets utiles (moyennant faible rémunération)

    ◼︎ des RENFORTS qui assurent l’acheminement, le tri, le stockage, le contrôle de qualité, le suivi de la chaîne du froid des denrées récoltées venant e.a. de la Banque Alimentaire de Bruxelles-Brabant, des surplus du Carrefour et de boulangeries rixensartoises.

     

    BOUTIQUE SVP 

    Ouverte à tout public, la Boutique SVP située rue de la Gare 21 à Rixensart, est accessible les mardis, jeudis et samedis de 10h à 12h et de 14h à 17h. Le fruit des ventes est destiné principalement à couvrir les frais de fonctionnement de l’association et à confectionner des colis alimentaires de qualité. Vos achats dans la Boutique SVP aident à lutter contre la pauvreté !



    + INFOS | Jean-Luc GANDIBLEUX (Président) - 02 653 39 70 | Chantal DUBOIS (Trésorière) - 02 653 63 78 | Brigitte DELVAL (Banque alimentaire) - 02 653 36 89 | Adresse : Rue de la Gare 21 à 1330 Rixensart - 02 653 55 08 - svp190@vincentdepaul.be 

    social

    Association | SOCIÉTÉ SAINT-VINCENT DE PAUL Édition | Eric de Séjournet © 2010-2017