Objectif Rixensart

photographie,arts,patrimoine architectural,patrimoine paysager,patrimoine naturel,région wallonne,fondation roi baudouin,nature,objectif rixensart,culture,expositionOBJECTIF RIXENSART est la plateforme de découvertes photographiques de Rixensart, primée en 2009 par un jury conjoint de la Région Wallonne et de la Fondation Roi Baudouin visant à soutenir la citoyenneté locale active. Plus de 150 photographes y partagent avec originalité, poésie plus de 3800 de leurs meilleures photos, mettant en valeur le patrimoine architectural, paysager et naturel de Rixensart, Genval et Rosières.

◼︎ Bienvenue sur le site d'Objectif Rixensart

Créé en 2008 par Eric de SÉJOURNET, le concept met en lumière le regard différent et original que chaque photographe porte sur son cadre de vie et son environnement. C'est une collection qui, au fil de saisons, s'enrichit de photographies inédites accompagnées d'une réflexion, citation ou poésie appropriée.

A portée de clic ... tapez 'objectif rixensart' dans votre moteur de recherche et participez en envoyant vos meilleures photos par courriel à eric.de.sejournet@gmail.com. 

 

MEDIAS

- Rixensart sous objectif (Vers l'Avenir, 26 novembre 2008)
Rixensart à l'honneurUn site photos primé par la Région (La Dernière Heure, 19 novembre 2009)
-
CitoyennetéLe site 'Objectif Rixensart' primé (La Libre Belgique, 19 novembre 2009)
- Le blog Objectif Rixensart primé (Vers l'Avenir, 21 novembre 2009)
- Objectif Rixensart a tapé dans l'oeil du jury (Le Soir, 26 mai 2010)
- Rixensart : un paysage chaque jour sur la Toile (Espace-vie, revue trimestrielle de la Maison de l'Urbanisme et du Centre culturel du Brabant wallon, mai 2011)
- Le patrimoine naturel en photos (L'Avenir, 8 novembre 2012)
- Expo patrimoine naturel (L'Avenir, 24 février 2012)
- Le patrimoine naturel en photos (L'Avenir, 12 juillet 2013)
- Exposition de photos (L'Avenir, 11 novembre 2013)
- Rixensart en photos "nature" (L'Avenir, 23 novembre 2013)

 

ÉVÉNEMENTS 

20 avril 2008 | Création d'OBJECTIF RIXENSART

rixensart,photographie,région wallonne,fondation roi baudouin 10 novembre 2009 | OBJECTIF RIXENSART est primé par un jury conjoint de la RÉGION WALLONNE et de la FONDATION ROI BAUDOUIN, visant à soutenir la citoyenneté locale active et à encourager les citoyens à agir avec d'autres pour rendre la vie locale plus solidaire, plus conviviale ou pour améliorer leur cadre de vie.

 9 novembre 2011-2014 | Première édition de l'exposition photos 'Le patrimoine naturel de Rixensart', organisée conjointement par le PLAN COMMUNAL DE DEVELOPPEMENT DE LA NATURE et OBJECTIF RIXENSART. Cette première édition s’exposa aux quatre coins de la commune : au Centre Culturel de Rixensart, à la Bibliothèque communale de Genval, au Centre Sportif de Rixensart, à la Résidence du Lac, et à GlaxoSmithKline. Le Val du Héron (CPAS) accueille cette exposition depuis le 16 novembre 2012, faisant entrer en ses lieux un peu de notre verte commune.

Photographes participant à l'édition 2011 :  Cyrielle BASSE - Christine BLAVIER – Monique D’HAEYERE - Cathy DE JONGE - Emmanuelle DE PRINS - Eric de SÉJOURNET – Berna de WILDE – Virginie DE WINDE – Nathalie DEBROUX - Nathalie DENAEYER - Pierre GHEUX - Marie GOFFART – André GUNS - Anne HILGERS - Thomas LEONARD – Bruno MARCHAL – Dominique MOUVET - Gilbert NAUWELAERS – Nicolas OOMS - Patrick VANDENDAEL – Denisa VLAICU.

 21 février 2013 | Projection photos O.R. pour les résidents du Val du Héron (CPAS)

 7 novembre 2013 au 14 juin 2015 | Deuxième édition de l'exposition photos 'Le patrimoine naturel de Rixensart', organisée conjointement par le PLAN COMMUNAL DE DEVELOPPEMENT DE LA NATURE et OBJECTIF RIXENSART, en partenariat avec l'asbl Plumalia et le Centre Culturel de Rixensart, et avec l'appui de la commune de Rixensart. Cette deuxième édition s'exposa successivement au Centre Culturel de Rixensart, la Résidence du Lac, à la Bibliothèque communale de Genval, à la Maison communale - Château du Héron. L'exposition participa également à 'La Randonnée d'Artistes' en juin 2014 à la Maison Rosiéroise, et à 'Jardins Ouverts' le 14 juin 2015.

Photographes participant à l'édition 2013 : Christine BLAVIER - Guy BONNEELS - Celia BRUNELLE - Paola CONNOR - Monique D’HAEYERE - Cathy DE JONGE - Eric de SÉJOURNET - Pierre GHEUX - Marie GOFFART - Richard HUK - Evelyne JOSSE - Diana LUCIC - Bruno MARCHAL - Dominique MOUVET - Cedric MUSCAT - Gilbert NAUWELAERS - Christian PETIT - Patrick VANDENDAEL - Robert VANLOO - Denisa VLAICU - Grégoire WELRAEDS

  

+ INFOS | Eric de SÉJOURNET (concept et édition) - 1330 Rixensart - objectif.rixensart@gmail.com -  Internet > http://objectif-rixensart.skynetblogs.be

*
*   *
 

2015 

Montages.jpgComme annoncé en septembre, toutes les conditions n’ont pu être réunies afin d’assurer une troisième édition de notre exposition ‘Le patrimoine naturel de Rixensart’. Aussi, le comité organisateur a-t-il préféré clôturer le concept sur la qualité et le succès des deux premières éditions, toujours itinérantes d’ailleurs dans la commune.

Toutefois, nous n’avons pas voulu rester les bras croisés. Avec la bienveillante attention du Centre Culturel de Rixensart, nous avons décidé de sélectionner douze superbes clichés d’arbres issus des éditions de 2011 et de 2013 … et de monter l’exposition photos "Nos arbres, notre vie".

… parce que notre Marronnier de la Place communale à Genval est condamné et "ne ressemble plus qu’à un arbre en plein hiver",

... parce que l’arbre est un symbole fort de notre commune verdoyante,

... parce que l’arbre, en plus d’insuffler la vie, fait partie de notre vie et la nourrit de belles histoires.

Cette exposition est organisée par le PCDN et OBJECTIF RIXENSART, en partenariat avec l’asbl Plumalia et le Centre Culturel de Rixensart. Entrée libre du 10 au 28 novembre 2015, lors des activités du Centre culturel (ouverture des portes à h - 60 minutes), Place communale à Genval.

 

*
*   *

 

2013

 

Projection de photos au Val du Héron

Cinq ans après son lancement, OBJECTIF RIXENSART réunit 120 photographes autour d’une plateforme Internet commune afin d’y partager quotidiennement leurs meilleures photos, chacune accompagnée d'une courte citation choisie.

Mettant en valeur le patrimoine architectural, paysager et naturel de nos trois entités, les photographes portent ainsi, au fil des saisons, un regard différent et original sur la commune.

Invité le 21 février 2013 par Marc Bouteiller, directeur du home du CPAS de Rixensart, Eric de Séjournet, concepteur-éditeur d’Objectif Rixensart, est venu présenter ce site participatif aux résidents et leur famille. Pendant près de deux heures, il a tenu son public en haleine en projetant une sélection de 250 des meilleures photos d’OBJECTIF RIXENSART.

Le directeur du Val du Héron l’a remercié pour sa «présentation dynamique et humoristique qui a suscité un bel intérêt».

*
*   *

Montage expo II.jpg

La deuxième édition de l’exposition photos consacrée au patrimoine naturel de Rixensart a été inaugurée le jeudi 7 novembre 2013 par Madame Sylvie Van Den Eynde, Echevine de l’Environnement et de la Culture. Elle a remercié les organisateurs et félicité les photographes pour leur participation et a rappelé le succès de la première édition qui a fait le tour de la commune : au Centre Culturel, à la Bibliothèque communale, au Centre Sportif, à la Résidence du Lac, chez GSK et au Val du Héron, où les photos sont toujours exposées.

Au nom de toute l’équipe du Centre Culturel, Céline Capouillez a accueilli chaleureusement le public. Membre du comité de sélection, elle a fait part de son expérience riche en rencontres et échanges, en émerveillement aussi devant la créativité artistique des photographes participants.

Montage III Expo 2013.jpg

Quant à Eric de Séjournet, fondateur d’OBJECTIF RIXENSART, il a souligné qu’on ne change pas une formule gagnante et que le concept initial n’a donc pas été modifié, à savoir accueillir un maximum de photographes avec leur(s) meilleure(s) photo(s).

Patrick Vandendael, membre d’OBJECTIF RIXENSART, a indiqué que sa première participation au Comité lui avait permis de découvrir un évènement qui se situe à l’opposé des concours photographiques. Il a, en effet, été frappé par la passion et l’implication, non seulement des organisateurs mais surtout des photographes. Il en découle tout naturellement des échanges riches en informations, qui ont souvent contribué à améliorer cette édition 2013, notamment la phase de l’impression et du cadrage des photographies.

Expo6-001.jpg

In fine, Mélanie Marion du PCDN a également remercié tous les photographes. Tous contribuent à leur manière à sauvegarder la nature en la mettant à l’honneur et en valeur. Le PCDN a regroupé et commenté les photographies en quatre thématiques : forêt et bois | l’eau, les rivières et le lac | la campagne et la ruralité | le monde des insectes.

Le vernissage de cette exposition a été prolongé par deux conférences : l’une de Julien Taymans, président de la locale Natagora du Brabant wallon, sur le thème de la Grande Bruyère et la Prairie du Coucou, l’autre de Bruno Marchal, président de l’ASBL Plumalia, qui a présenté une projection inédite sur le 'bain de soleil des oiseaux'.

COMITE ORGANISATEUR

Mélanie MARION (PCDN)
Céline CAPOUILLEZ (CENTRE CULTUREL)
Patrick VANDENDAEL (OBJECTIF RIXENSART)
Bruno MARCHAL (PLUMALIA, PCDN et OBJECTIF RIXENSART) 
Gilbert NAUWELAERS (PCDN et OBJECTIF RIXENSART)
Eric de SÉJOURNET (OBJECTIF RIXENSART) 

rixensart,genval,photographie,exposition,le patrimoine naturel de rixensart,passion nature,expo photos

LIVRE D'OR EDITION 2013

Félicitations à vous pour ce regard ouvert sur toutes ces beautés qui nous entourent / Merci de mettre à l’honneur notre belle région / Merci aux photographes de partager tous les trésors que nous côtoyons sans les voir ... Superbes photos ! Félicitations / Welgemeend een reuzegrote proficiat ... ongelooflijk mooi / Très belle expo, remarquable qualité, esthétique et technique / Continuez à faire des expos au Centre culturel ! / Superbes photos, bravo aux photographes et belle expo / Secondé par une formidable équipe aussi motivée que soudée vous avez à nouveau côtoyé sans nul doute l’excellence. Nous mesurons parfaitement l’engagement personnel et l’immensité de la charge de travail qu’a représenté la préparation d’un tel défi. Il n’en demeure pas moins que le public venu nombreux a largement plébiscité votre initiative bien louable. Dans sa conception l’exposition est résolument équilibrée par la trouvaille de séparer les trois thèmes cardinaux tout en accordant une attention particulière à l’harmonie des couleurs. De plus, l’infrastructure telle que l’éclairage de la salle d’exposition ne peut que contribuer au succès largement mérité / Nos vifs remerciements et toute notre admiration à toutes celles et ceux qui ont contribué sans compter à la réalisation de cette belle exposition forte en images / Toutes mes félicitations pour le succès de cette seconde édition / Un tout grand merci pour cette très sympathique soirée de vernissage et pour la mise en place de l'exposition photos attendue avec beaucoup d'impatience ! / THANKS to YOU and ALL those of the committee organising and putting on a well orchestrated and run event in a superb locale last evening and I wish it lots of success!! / La soirée d'hier a été un succès, vu le monde qu'il y avait déjà si tôt. Toutes mes félicitations pour la qualité des oeuvres / Encore toutes mes félicitations à toute votre équipe pour cette parfaite organisation ! / Magnifique et super intéressant. A refaire / Bravo aux photographes et tous ceux qui ont participé à cette belle exposition. Protégeons la nature, si belle ! / Que de bonheur en regardant ces photos, nous sommes dans une très belle région à protéger / J’ai beaucoup apprécié la qualité de l’exposition de photos et les commentaires / Merci pour cette intéressante exposition / Mère nature, sous les feux de la rampe, Rixensart, la STAR.

 

-----

Reportages photos 7 novembre 2013 © Francis Broche et Gilbert Nauwelaers 

 

*
*   *

 

rixensart,exposition,photos,le patrimoine naturel de rixensartLe 19 décembre 2013, le PCDN et OBJECTIF RIXENSART ont accueilli des élèves de l'Ecole communale de Bourgeois venus admirer l’exposition 2013 ‘Le Patrimoine naturel de Rixensart’ à la Résidence du Lac.

A partir de ce que les enfants ont vu, lu et entendu, la classe de 4ème année primaire de Madame Dussart a réalisé le lendemain un travail remarquable. C’est avec enthousiasme que nous partageons avec vous leurs 26 dessins et commentaires (cliquez sur le montage des dessins ou ici).

Ces regards d'enfants sont fabuleux et justifient pleinement l'existence de notre exposition. Toute l’équipe organisatrice est impressionnée par leur interprétation et la façon dont ils se sont exprimés au travers de leurs dessins et de leurs textes. Nous adressons à tous ces enfants, à leur enseignante, ainsi qu'à leur accompagnatrice, nos plus vives félicitations.

Le comité organisateur,

Patrick VANDENDAEL, Eric de SÉJOURNET, Bruno MARCHAL, Gilbert NAUWELAERS, Céline CAPOUILLEZ et Mélanie MARION

 

*
*   *

 

rixensart,genval,photographie,exposition,le patrimoine naturel de rixensart,passion nature,expo photosLa 2ème édition de l’exposition photos organisée conjointement par le PLAN COMMUNAL DE DEVELOPPEMENT DE LA NATURE et OBJECTIF RIXENSART, en partenariat avec l’asbl Plumalia et le Centre Culturel de Rixensart, et avec l’appui du Service Public de Wallonie et de la Commune de Rixensart aura lieu

du 7 au 30 novembre 2013 au Centre Culturel de Rixensart, Place communale n° 38 à 1332 Genval (voir heures d'ouverture ci-dessous)

21 photographes y présenteront leur(s) meilleure(s) photo(s) sur le thème ‘Le patrimoine naturel de Rixensart’, témoignant ainsi de l’importance de préserver et sauvegarder la nature.

Christine BLAVIER | Guy BONNEELS | Celia BRUNELLE | Paola CONNOR | Monique D’HAEYERE | Cathy DE JONGE | Eric de SÉJOURNET | Pierre GHEUX | Marie GOFFART |Richard HUK | Evelyne JOSSE | Diana LUCIC | Bruno MARCHAL | Dominique MOUVET | Cedric MUSCAT | Gilbert NAUWELAERS | Christian PETIT | Patrick VANDENDAEL | Robert VANLOO | Denisa VLAICU | Grégoire WELRAEDS

L’EXPO ‘LE PATRIMOINE NATUREL DE RIXENSART’, UNE VALEUR SURE ET ITINERANTE

Depuis la 1ère édition, ‘Le patrimoine naturel de Rixensart’ s’est exposé en photos aux quatre coins de la commune : au Centre Culturel de Rixensart, à la Bibliothèque communale de Genval, au Centre Sportif de Rixensart, à la Résidence du Lac, et à GlaxoSmithKline. Aujourd’hui encore, cette exposition reste visible au Val du Héron (CPAS), faisant entrer en ces lieux un peu de notre verte commune.

Le PCDN et OBJECTIF RIXENSART espèrent réitérer le concept et valoriser ainsi la 2ème édition de l’exposition.

 

Les groupes ou écoles qui souhaitent voir l’exposition en dehors des dates d’ouverture, peuvent réserver une visite au 02 653 61 23 ou par courriel à communication@ccrixensart.be.

 

*
*   *

2012 

patrimoine naturel,rixensart,exposition photos,photographie,glaxosmithkline,objectif rixensart

En 2011, une trentaine de photographes avaient répondu à l’appel conjoint du PCDN et d’OBJECTIF RIXENSART … comment mettre en valeur le patrimoine naturel de Rixensart. Une sélection des meilleures photographies, fruits du travail de 21 passionnés de la nature a fait l’objet d’une exposition itinérante dans différents endroits clés de Rixensart. Notre volonté était que cette exposition sensibilise tout un chacun à l’importance de préserver et de sauvegarder la nature qui nous entoure et qui, souvent, est en péril. Pourrons-nous prendre les mêmes photographies dans 10 ans ?

Après une année de cheminement ... au Centre Culturel de Rixensart, à la Bibliothèque communale de Genval, au Centre Sportif de Rixensart, à la Résidence du Lac, et à GlaxoSmithKline, nous vous invitons à la dernière halte de cette exposition nature qui se tiendra au Val du Héron (CPAS), rue de Messe 9 à 1330 Rixensart. Venez y rencontrer les photographes et partager un moment convivial autour du thème de la nature le vendredi

16 novembre 2012 de 16h à 16h30 (présentation) et de 16h30 à 18h (drink).

Eric de Séjournet, co-organisateur de l'exposition et fondateur-éditeur d'OBJECTIF RIXENSART, s'adressa le 16 novembre 2012 aux résidents et convives du Val du Héron :

IMG_7594-002.JPG"Depuis un an, le patrimoine naturel de Rixensart s’expose en photos aux quatre coins de la commune. Aujourd’hui, je voudrais remercier les autorités communales, et tout particulièrement Mélanie Marion qui, avec son équipe du Plan Communal de Développement de la Nature, a su valoriser cette première initiative photographique. Merci également aux responsables du CPAS et du Val du Héron d’accueillir cette exposition qui fait entrer en ces lieux un peu de notre verte commune.

Si parmi vous d’aucuns ont accès à Internet, je les invite à découvrir OBJECTIF RIXENSART, site sur lequel une centaine de photographes partagent leurs meilleures photos rixensartoises et qui, depuis cinq ans, met en valeur le patrimoine architectural, paysager et naturel de la commune. Le concept a d’ailleurs été primé en 2009 par la Région Wallonne et la Fondation Roi Baudouin. Aujourd’hui, les 2000 photos éditées par OBJECTIF RIXENSART sur Internet constituent la plus grande exposition permanente communale de Wallonie, visitée près de 150.000 fois.

Demain, et pour autant que les autorités communales le souhaitent, le PCDN et OBJECTIF RIXENSART sont prêts à relever le défi une deuxième fois en organisant en 2013 une nouvelle exposition photos sur un thème en rapport avec la nature et la commune.

Je vous souhaite une excellente découverte de cette exposition et remercie encore les photographes pour leur esprit d’équipe et de partage !"

20121121 Ecole primaire de Bourgeois Expo PCDN OR au Val du Héron-001.JPGVISITE D'ECOLIERS DE BOURGEOIS

Ce 21 novembre, une quinzaine d'enfants de 4ème année primaire de l'Ecole communale de Bourgeois et Madame Pascale Dussart, leur institutrice, se sont rendus au Val du Héron afin de visiter l'exposition.

Berna de Wilde, une des photographes participant à cette exposition, était présente pour les accueillir. L'enthousiasme des enfants était palpable et ils posèrent de nombreuses questions tant sur la thématique que sur la technique photographique.

La faune les a interpellés mais aussi les arbres et certains endroits qui leurs étaient familiers tels les sentiers, le Carpu, le Lac de Genval, le Bois de Rixensart, ... La visite fut didactique mais également spontanée, chaque enfant ayant pu exprimer ses coups de coeur.

Photographes participants : Cyrielle BASSE - Christine BLAVIER – Monique D’HAEYERE - Cathy DE JONGE - Emmanuelle DE PRINS - Eric de SÉJOURNET – Berna de WILDE – Virginie DE WINDE – Nathalie DEBROUX - Nathalie DENAEYER - Pierre GHEUX - Marie GOFFART – André GUNS - Anne HILGERS - Thomas LEONARD – Bruno MARCHAL – Dominique MOUVET - Gilbert NAUWELAERS – Nicolas OOMS - Patrick VANDENDAEL – Denisa VLAICU.

*
*   *

2011

1024 Picasa7.jpg

Une petite centaine d’invités s’étaient déplacés ce 9 novembre 2011 pour assister dans une ambiance conviviale à l’inauguration de l’exposition photos ‘Le patrimoine naturel de Rixensart’, organisée conjointement par le PLAN COMMUNAL DE DEVELOPPEMENT DE LA NATURE et OBJECTIF RIXENSART. Les 34 photographies présentées par 21 passionnés de la nature ont d’ores et déjà conquis ce premier public, en témoignent les réactions spontanées et les commentaires dans le livre d’or.

Dans son mot d’accueil, Martine Biemans, Echevine de l’Environnement, a remercié tous les photographes pour avoir mis ainsi en valeur le patrimoine naturel de la commune et a souligné l’importance de le préserver. Elle a ensuite donné la parole à Mélanie Marion, éco-conseillère au PCDN et à Eric de Séjournet, fondateur d’OBJECTIF RIXENSART.

Mélanie Marion s’est dite ravie de cette première édition : ‘Les Rixensartois ne se rendent pas toujours compte de la richesse de leur environnement’. Elle espère que cette exposition trouvera un écho positif auprès des jeunes. En effet, les écoles et bibliothèques de l’entité sont invitées à accueillir cette exposition, qui deviendra itinérante après le 28 novembre.

Quant à Eric de Séjournet, il s’est adressé à un public acquis à la cause de la nature :

Par votre présence, vous êtes, de facto, amis de la nature rixensartoise. Par votre participation à l’exposition, vous devenez, de facto, ambassadeurs de ce patrimoine naturel. Je vous remercie d’accepter cette mission qui peut se poursuivre à travers les colonnes d’OBJECTIF RIXENSART.

Créé en avril 2008, ce site a déjà publié près de 1800 photographies partagées par 103 photographes venant de tous horizons.

Il y a deux ans, OBJECTIF RIXENSART a été primé par la Région Wallonne et la Fondation Roi Baudouin. Cette reconnaissance a fédéré les participants autour de ce concept qui, par l’image et le texte, met quotidiennement en valeur le patrimoine architectural, paysager et naturel de notre commune.

Aujourd’hui, nous sommes particulièrement heureux d’avoir prêté main-forte au PCDN pour monter cette première exposition, qui est également la première organisée dans ce Centre culturel.

Ensemble, nous avons mis l’accent sur la qualité de la photographie tout en favorisant un large panel d’exposants. Le règlement a d’ailleurs été conçu de façon à ce qu’ils ne soient pas en concurrence. Cette exposition porte donc un regard diversifié sur notre environnement naturel et le sublime.

Cette première collaboration avec le PCDN est un indéniable enrichissement pour Rixensart et nous a permis de nouer de nouvelles amitiés.

Après l’inauguration, un public nombreux est venu assister à l’exposé ‘Les oiseaux de nos jardins’ présenté dans la grande salle par Bruno Marchal, président de l’asbl PLUMALIA.

LIVRE D'OR EDITION 2011

L’exposition au Centre Culturel était magnifique! Bravo aux participants et bonne continuation / J'ai beaucoup aimé le principe de cette exposition qui représente bien la diversité et la beauté de la nature à Rixensart / Les 24 magnifiques symboles !! Merci / Je voudrais vous féliciter pour votre excellente initiative. Le choix des photos exposées est très varié et équilibré. Toutes ces photos sont remarquables. Grâce à votre concours, j'ai eu l'occasion de faire de merveilleuses rencontres avec des personnes aussi passionnées par la nature et surtout par la photo que moi / Il va être très difficile de faire mieux l'année prochaine, mais j'ai une totale confiance dans la capacité de toute l'équipe et dans la qualité des photographes "attachés" à Rixensart! / Bravo / Magnifique / Quel bel échange de regard sur notre commune et quel magnifique espace de rencontre pour discuter de nos regards ... à voir absolument / J’adore ces paysages pleins de couleur de joie quel bonheur de voir ça … !!! / C’est une bonne illustration de la force qui émane d’un travail en équipe ... / Merci pour le merveilleux spectacle de couleur de lieux et de vie / Deux Françaises profitent de leur séjour pour découvrir les merveilles de la nature rixensartoise. Les photos sont magnifiques et nous ont donné envie de les découvrir avec nos propres yeux… / Magnifiques photos à refaire s.v.pl. Bravo pour les artistes / Exposition très réussie et intéressante par la découverte du patrimoine naturel de Rixensart avec le PCDN, OR et l'asbl PLUMALIA, mais aussi en parcourant les jolies photos de l'exposition. Ce fut un plaisir pour moi de rencontrer certains photographes de OR. Toutes mes félicitations pour cette manifestation! A refaire ou exporter! / Merveilleuse initiative qui encourage nos regards et notre découverte de notre si belle commune / La nature rixensartoise dans tous ses états … ! Bravo pour l’expo ! et merci / Bravo pour l’initiative. Qu’elle contribue à la prise de conscience de la richesse de notre patrimoine naturel et de l’urgence de la préserver ! Merci à tous ! / Félicitations à tous et toutes, vous les photographes, vous les initiateurs du projet et vous qui l’avez pensé pour le bonheur des Rixensartois. J’espère encore d’autres après cette exposition. Bravo pour le livre d’or et la note de couleurs de ce cahier ! / Je vais donc me lancer dans la construction d’un bunker pour oiseaux, un abris, un refuge, un nichoir pour leurs petites plumes / Belle initiative et remarquable réalisation / Bravo aux artistes photographes, c’est super ! Et que dire sur la présentation des oiseaux ? « Magique ». Et merci à Bruno pour les explications. Un admirateur / Un grand merci à toi et à tous tes collègues pour l'organisation de cette exposition et de son vernissage. C'est une vrai réussite à tout point de vue :

- Qualité des oeuvres exposées et des textes associés
- Qualité de la présentation de ces oeuvres (encadrement, éclairage, salle d'exposition)
- La projection des photos d'oiseaux par Bruno Marchal
- Ambiance très conviviale
- Accueil des visiteurs ... / 

Merci pour cet événement ! Chouette le diapo sur les oiseaux / Merci de montrer l’importance de la conservation de notre si jolie nature !!! / Merci de l’initiative. Merci pour la Grande Bruyère, les priorités sont là où on décide ! / Félicitations à toute l’équipe ! Et bravo aux photographes / Des photographes de talent, une nature à préserver ! Vive le PCDN et Objectif Rixensart. Je m’inscris pour la prochaine / Superbe résultat. Conservez l’esprit ‘gratuit’ pour la prochaine fois aussi. Rien ne se fait de plus beau que dans le gratuit / Excellente exposition. Superbes photos. Bravo à tous les photographes / Qu’il nous soit permis d’abord d’applaudir des deux mains l’initiative de cette superbe exposition. Quel délice de découvrir et de s’émerveiller face à chaque prouesse des lauréats / Vraiment des photos d’art qui avantagent notre belle nature / Rixensartois depuis peu, je découvre avec émerveillement la richesse et la beauté du patrimoine local. C’est une magnifique exposition / La nature rixensartoise dans tous ses états, au travers de l'expression propre à chaque photographe, est une excellente, amusante, passionnante et intéressante initiative !

Association | OBJECTIF RIXENSART Édition | Eric de Séjournet © 2010-2017

Les commentaires sont fermés.