Fifty-One Club de Rixensart

clubs-service,fifty-one international,fifty-one club ladiesLe Fifty-One International a.i.s.b.l. a été fondé officiellement le 21 octobre 1966. Il doit son origine au désir de certains membres de l'Association of Round Tables Belgium, atteints par la limite d'âge, de maintenir les amitiés précieuses et l'idéal commun que leur procurait la vie d'un service-club. C'est ainsi qu'il fut décidé de créer un mouvement nouveau, européen, totalement autonome qui trouverait sa place parmi les autres service-clubs traditionnels.

En 1983, se crée à Nivelles, le 1er club féminin au sein du Fifty-One International. Très vite, les clubs Ladies se développent en Belgique et ailleurs dans le monde.

 

OBJECTIFS 

◼︎ Promouvoir l’Amitié, l’Estime et la Tolérance

◼︎ Organiser des réunions pour favoriser et développer la Compréhension

◼︎ Parrainer et guider les loisirs

◼︎ Servir la communauté

 

Actuellement, le Fifty-One International aisbl comporte des clubs Men, Ladies, Juniors et Mixtes. Son siège social se trouve aux portes de Bruxelles en Belgique et tous les services administratifs y sont logés. Avenue De Tyras, 75 B-1120 Neder-Over-Heembeek Tel: 32(0)2 252 0064 Adresse mail : info.foi@skynet.be

Le fil rouge qui circule dans les clubs est le "Service à la communauté" et chaque club a comme objectif de réaliser au moins une action de service chaque année, non en se contentant de collecter de l'argent parmi les membres mais surtout en incitant ceux-ci à payer de leur personne en faveur de la communauté.

 

RIXENSART

Le FIFTY-ONE CLUB DE RIXENSART (membre de l’aisbl Fifty-One International) a été créé le 25 septembre 1996 et les cérémonies de sa remise de Charte ont eu lieu le 25 mars 2000 en présence des diverses autorités.

En 2016, le club a participé à l'achat d'une joëlette tout terrain 3 roues pour les sorties des résidents, avec possibilité de fixer cette joëlette derrière un vélo pour l'asbl L'Essentiel, lieu d’'accueil pour les personnes en situation d'handicap.

 

+ INFOS | Monique CORDIER (Contact Lady) - 0473 575788 - moniquecordier41@gmail.com - Internet > http://fifty-one-international.org/en/

Association | FIFTY-ONE CLUB de RIXENSART Édition | Eric de Séjournet © 2010-2017

Les commentaires sont fermés.